RMC Sport

Man City: c'est officiel, Clichy, Sagna, Navas et Caballero s'en vont

Gaël Clichy a joué plus de 200 matchs avec City

Gaël Clichy a joué plus de 200 matchs avec City - AFP

Après six années passées à Manchester City, le latéral gauche français Gaël Clichy quitte officiellement le club. Il est désormais libre, tout comme Bacary Sagna. L'Espagnol Jesus Navas s'en va également, ainsi que le gardien argentin Willy Caballero.

Vague de départs à Manchester City ! Comme attendu, les contrats de Gaël Clichy (31 ans), Bacary Sagna (34 ans), Jesus Navas (31 ans) et Willy Caballero (35 ans) ne seront pas renouvelés. Ils vont donc tous devoir se trouver un nouveau club pour la saison prochaine. Pablo Zabaleta, le latéral droit argentin de 32 ans, avait déjà été libéré.

Arrivé en 2011 en provenance d'Arsenal, Gaël Clichy a remporté deux championnats d'Angleterre (2012 et 2014) et deux coupes de la Ligue (2014 et 2016) avec les Citizens. Jesus Navas a lui aussi remporté la Premier League (2014) et les deux coupes. Bacary Sagna a lui dû se contenter d'une Coupe de la ligue (2016).

Ils sont libres

Au total, Gaël Clichy a joué 203 matchs avec City, pour trois buts. Il a déclaré avoir passé "six années vraiment spéciales à City". "Gagner quatre trophées majeurs et aider le club à s'installer au sommet du football anglais a été une super expérience et je suis fier d'y avoir participé" a confié le joueur sur le site officiel du club. Ces quatre joueurs seront libres de s'engager dans le club de son choix à partir du 30 juin 2017.

Caballero, le héros de la Coupe de la Ligue s'exile

Willy Caballero fait lui aussi ses valises. L'Argentin, arrivé en 2014 en provenance de Malaga, arrive en fin de contrat. Il a porté le maillot de Manchester City à 48 reprises en trois saisons. Cette saison, le gardien a souvent été sollicité par Pep Guardiola, pas convaincu par les prestations de Claudio Bravo.

Caballero restera dans les mémoires comme le grand artisan de la victoire en Coupe de la Ligue 2016 contre Liverpool (1-1, 3 tirs au but à 1). L'Argentin avait repoussé trois des quatre tentatives des Reds lors de la séance fatidique, menant ainsi les Skyblues au titre. Avec son départ et l'avenir incertain de Claudio Bravo et Joe Hart, Manchester City devrait se montrer actif lors du mercato pour se trouver un ou plusieurs gardiens.

VIDEO >> Michel Der Zakarian : "Très heureux de travailler avec la famille Nicollin"

KB