Man City : dix semaines pour De Bruyne

Kevin De Bruyne (Man City) - AFP
Une grosse inquiétude pour les supporters de Manchester City et de la Belgique. Kevin de Bruyne s’est blessé mercredi soir dans les derniers instants de la demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Après que son agent a donné de premières nouvelles ce jeudi après-midi, en attendant d’autres examens, le Belge a annoncé le verdict dans la soirée.
"Je reviens juste de chez le spécialiste, a-t-il écrit sur Twitter. Je serai absent pendant environ dix semaines. Je vais travailler dur et j'espère revenir sur le terrain au plus vite. Merci pour tous les messages de soutien !" Selon la presse belge, il souffre d’une déchirure du ligament latéral du genou et d’une autre à la cheville. Il ne sera donc pas de retour avant début avril.
Son agent prudent pour l’Euro 2016
Un peu plus tôt, l’agent de Kevin De Bruyne était resté prudent sur sa participation à l’Euro 2016 avec la Belgique, qui se présentera en France comme l’un des candidats à la victoire finale. "Vous ne pouvez jamais savoir, a confié Patrick De Koster au Guardian. Je ne veux pas en parler pour le moment. Tout ce que Kevin peut faire, c’est se concentrer sur sa récupération et on verra." Transféré de Wolfsburg à Man City l’été dernier pour 74 M€, Kevin De Bruyne est l’un des grands talents des Diables rouges avec Eden Hazard ou encore Romelu Lukaku.