Guardiola: "Je veux entraîner en Premier League"

- - AFP
Deux semaines après l’officialisation de son départ du Bayern Munich en fin d’année, Pep Guardiola en a éclairci - si besoin était - les raisons. Le coach espagnol, arrivé dans le club bavarois en 2013, ne s’en cache plus, il veut officier en Angleterre : « Je n’ai pas prolongé car je veux entraîner en Premier League. Je suis encore assez jeune (44 ans), j’ai besoin d’un nouveau défi. Ma carrière est loin d’être terminée. »
L’ancien coach du Barça, remplacé par Carlo Ancelotti au Bayern, s’est toutefois gardé de donner plus d’informations. « J’ai des offres mais je ne me suis pas encore engagé », a confié Guardiola, convoité par Chelsea, Manchester City et Manchester United. La guerre est déclarée.
Douglas Costa le veut en Seleçao
Tant pis pour Douglas Costa. L'ailier du Bayern Munich aimerait voir son entraîneur prendre la tête de la Seleçao : « Ce serait magnifique, a confié l’international brésilien à Sport Bild. Pep Guardiola est très respecté au Brésil, les gens aiment son football offensif. Ce serait super si je pouvais jouer un jour en sélection sous sa direction ». Ce ne sera sans doute pas pour cette fois.
A lire aussi :
>> Les deux priorités de Guardiola pour Manchester City