RMC Sport

Man City: Mendy veut revenir pour les demi-finales de la Ligue des champions

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy - AFP

Dans sa première tribune dans le Times, Benjamin Mendy explique s’être fixé les demi-finales de la Ligue des champions avec Manchester City (à partir du 24 avril) comme date de retour. Le latéral gauche compte bien également disputer le Mondial en Russie (14 juin -15 juillet).

L’édition du Times de ce samedi accueille pour la première fois la tribune mensuelle de Benjamin Mendy. Le latéral gauche, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contre Crystal Palace (5-0) le 23 septembre, confie viser un retour pour les demi-finales de la Ligue des champions (à partir du 24 avril) et espérer disputer le Mondial en Russie (14 juin – 15 juillet).

A lire aussi >> Benjamin Mendy se moque de FIFA 18 en découvrant sa note

"Quand je suis revenu au vestiaire, j’ai dit à Pep Guardiola qu’il pouvait se détendre, que je serai là le week-end suivant contre Chelsea (le 30 septembre). Les docteurs et Pep n’étaient pas convaincus alors je suis allé à Barcelone pour avoir un second avis", explique l’ancien Monégasque depuis l’hôpital Quironsalud à Barcelone, où il passe la première partie de sa convalescence.

"Quand je suis arrivé, le docteur m’a dit que je pouvais être absent six mois, peut-être plus, peut-être moins", poursuit Mendy.

A lire aussi >> Man City: Guardiola dénonce un ballon "inacceptable"

"Je jouerai la Coupe du monde"

"Je veux me remettre en forme le plus vite possible. Je veux jouer en Premier League, en Champions League et pour moi, ça ne fait pas de doute, je jouerai la Coupe du monde. Après avoir obtenu les résultats, j’ai dit à Pep que je ne me ferai opéré que si City était en demi-finales de Ligue des champions à mon retour. C’est notre rendez-vous. C’est là que nous nous reverrons, assure l’international français de 23 ans. Je m’entraîne sept jours par semaine car je veux revenir le plus tôt possible."

A lire aussi >> Ibrahimovic: "Mon objectif pour finir, c’est gagner la Premier League"

VIDEO >> L'interview virale de Benjamin Mendy à Manchester City

JBi