RMC Sport

Man City: Guardiola dénonce un ballon "inacceptable"

placeholder video
Manchester City a eu toutes les peines du monde à éliminer Wolverhampton mardi en 8es de finale de la Carabao Cup. Les joueurs de Pep Guardiola se sont qualifiés aux tirs aux buts. Après la rencontre, le coach catalan a fustigé la qualité de la balle utilisée lors de ce match.

Guardiola a affirmé ne pas vouloir "se chercher d’excuses". Mais il s’en est tout de même trouvé une. Après le match décevant de Manchester City face à Wolverhampton, mardi en 8es de finale de la Carabao Cup, le coach catalan a désigné un coupable. Si ces joueurs ont dû aller jusqu’aux tirs aux buts pour éliminer une équipe de Championship (deuxième division), c’est en grande partie à cause… du ballon ! Un cuir de très mauvaise qualité selon lui.

>> Carabao Cup: Arsenal assure, City remercie Bravo

"Impossible de marquer avec une balle comme ça" d’après Guardiola

"C'est inacceptable, la balle n’était pas digne d’une compétition de haut niveau, a taclé Guardiola. Elle était trop légère, elle partait dans tous les sens, ce n’était pas une bonne balle. C’est impossible de marquer avec une balle comme ça. Tous mes joueurs m’ont dit: "Qu’est-ce que c’est que ça ?" Je suis désolé mais ce n’est pas une balle sérieuse pour une compétition sérieuse. C’est du marketing, de l’argent, d’accord, mais ce n’est pas acceptable."

>> Daesh diffuse un montage de Messi emprisonné... et menace le Mondial en Russie

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport