RMC Sport

Man Utd: et si Ibrahimovic restait... deux ans de plus?

-

- - AFP

Auteur d’un magnifique doublé en finale de la Coupe de la League face à Southampton (3-2) dimanche, Zlatan Ibrahimovic confirme sa très belle saison avec Manchester United. Il était question que l’attaquant suédois de 35 ans active son option pour rester une saison supplémentaire. Cela pourrait être deux.

Depuis plusieurs semaines, José Mourinho n’en fait pas mystère. Le coach portugais rêve de voir Zlatan Ibrahimovic étirer son aventure d’une saison sous les couleurs de Manchester United, et ce, malgré les 35 printemps de la star suédoise. Il faut dire que l’homme qui dit ranger ses trophées dans une maison spécialement prévue à cet effet, assure cette année. En Premier League, il en est à 15 buts marqués en 24 matches. Il reste sur un magnifique doublé face à Southampton dimanche à Wembley qui a donné la Coupe de la League à United. Des stats qui accréditent la thèse d’une prolongation du côté d’Old Trafford.

En vidéo >> l’échange savoureux entre Pogba et Ibrahimovic

Lui voudrait. Et United ?

Ibra dispose d’une option pour une année supplémentaire. Elle devrait être activée à moins d’une extraordinaire baisse de régime en fin de saison. Selon le Dailymail, le séjour de Zlatan à MU pourrait cependant durer un peu plus encore. Le Tabloïd cite une source proche du joueur. Selon cette source, le Suédois se plairait à MU sous les ordres de Mourinho. Et il penserait à jouer deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2019. Il aura alors 37 ans. La balle est dans le camp de Manchester. Il y a sûrement une vie sans Ibra. Mais on n'y est pas encore. 

A lire aussi >> Ibrahimovic : "Je sais comment faire pour frapper quelqu’un à la tête"

A lire aussi >> en fait, Zlatan Ibrahimovic était le plan B de Leonardo

S.R