RMC Sport

Man Utd : Mourinho en est certain, Ibrahimovic va rester

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Zlatan Ibrahimovic a fait taire les sceptiques depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier. Le Suédois satisfait pleinement José Mourinho. Et l’entraîneur des Red Devils est "absolument convaincu" que l’ex-Parisien restera jusqu’en 2017.

Déjà auteur de 20 buts en 33 rencontres (dont 15 en Premier League), Zlatan Ibrahimovic s’est très bien adapté au football anglais et à Manchester United. En conférence de presse ce vendredi, à la veille du match de Premier League contre Watford (25e journée, 16h), José Mourinho n’a pas tari d’éloges sur l’ancien buteur du PSG. Le Suédois s’est engagé l’été dernier pour une saison plus une autre en option. Et le manager est "absolument convaincu" que cette année en plus sera activée.

"Il est fait pour ce club"

"Il est arrivé ici avec l’intention de rester deux ans. Et aux yeux de tous, sa première année se passe encore mieux que ce qu’on pouvait attendre", a déclaré José Mourinho. Le Portugais ajoute : "Il sait qu’on va essayer d’être encore plus forts la saison prochaine et on voudrait partager ça avec lui". Mourinho, qui a déjà dirigé Ibrahimovic à l’Inter Milan le temps d’une saison (2008-2009), pressent que ce sera "probablement la dernière année au très haut niveau" dans la carrière de l’attaquant.

"Je suis certain qu’il va rester. Il est fait pour ce club", martèle l’entraîneur des Red Devils, qui met en avant la motivation de Zlatan Ibrahimovic, qui a refusé un jour de repos supplémentaire pour retourner en Suède. Il y a un mois, l’actuel 2e meilleur buteur de Premier League (15 buts à égalité avec Alexis Sanchez et Diego Costa et à une unité de Romelu Lukaku), déclarait avoir "conquis l’Angleterre en trois mois".

A lire aussi >> Zlatan Ibrahimovic: "Je veux plus que la perfection"

N.B