RMC Sport

Man Utd: Mourinho prêt à sacrifier 22 M€ pour succéder à Van Gaal

-

- - AFP

Obsédé par l’idée de rejoindre Manchester United, José Mourinho serait prêt à une importante baisse de salaire pour succéder à Louis van Gaal. Une économie qui permettrait aux Red Devils, qui auraient déjà contacté le « Mou », d’éponger sans soucis les indemnités du manager néerlandais.

Tout fraîchement débarqué de Chelsea, José Mourinho refuse l’idée de déserter les bancs de Premier League. Le coach portugais, qui aurait déjà été contacté par Manchester United, rêve de succéder à Louis van Gaal, au bord du gouffre avec des Red Devils distancés en Premier League et éliminés en Ligue des champions. « The Special One » serait même prêt à une importante baisse de salaire, d’après le Daily Star.

12 millions d’indemnités pour Van Gaal

Mourinho, qui émargerait à 13,5 millions d’euros par an sur les bords de la Mersey, signerait sans broncher pour 8 millions la saison un contrat qui devrait s’étendre sur quatre ans. « Manager United a toujours été l’une de ses ambitions, rapporte un proche dans le tabloïd. Il sait que ce serait un énorme challenge mais il aime travailler dans le football anglais et serait prêt à une grosse baisse de salaire. » De quoi largement rembourser le coût du licenciement de Van Gaal. Sous contrat jusqu’en juin 2017, le manager néerlandais peut prétendre à 12 millions de compensation.

la rédaction