RMC Sport

Man Utd : Mourinho se fait fracasser par la presse et hérite d’un nouveau surnom

-

- - -

Au lendemain de la claque reçue à Chelsea (4-0), la presse britannique se déchaîne sur José Mourinho. Le coach de Manchester United, qui réalise un début de saison très décevant, se fait incendier et se retrouve avec un nouveau surnom peu flatteur.

La saison de Manchester United commence à virer au fiasco. Après un mercato clinquant et les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, l’espoir a laissé place à la critique. Et comme souvent en Angleterre, elle est assez violente. Au lendemain de la claque reçue à Chelsea (4-0), les Red Devils occupent une triste 7e place en Premier League. Et les tabloïds tiennent José Mourinho pour responsable. « The Special One » a même le droit a un nouveau surnom, beaucoup moins flatteur : « The Humiliated One ».

>> Vidéo, Chelsea-Man Uted : Mourinho se fait corriger, Kanté se balade

Les reproches de Mourinho à Conte

Le Guardina, le Telegraph, Metro Sport, le Mirror, quasiment tous les titres reprennent l’expression. Une référence aux mots glissés par José Mourinho à Antonio Conte au coup de sifflet final. Le Portugais aurait reproché à son homologue italien d’avoir harangué le public de Stamford Bridge alors que le score était acquis. « Tu peux faire ça à 1-0 mais pas à 4-0. C’est une humiliation », lui aurait-il glissé à l’oreille.

>> Chelsea-Man Utd : humilié, Mourinho avait des choses à dire à Conte

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport