RMC Sport

Manchester City: Agüero ne sera pas inquiété après l’incident à Bournemouth

-

- - -

Une première information samedi indiquait que Sergio Agüero était visé par une plainte d’un stadier de Bournemouth, qui l’accusait de l’avoir bousculé après le but de la victoire des Citizens dans le temps additionnel (1-2). Finalement, l’Argentin est innocenté. La plainte a été retirée.

Pas de souci judiciaire en vue pour Sergio Agüero. Samedi, le buteur de Manchester City s’est retrouvé impliqué dans l’incident de la fin du match houleuse à Bournemouth, quand Raheem Sterling a inscrit le but de la victoire (1-2) et a fêté cette réalisation de façon trop véhémente avec les supporters citizens.

"Aucune agression n'a eu lieu" d'après Bournemouth

Pour sa joie trop démonstrative, l’attaquant anglais a été expulsé (2e carton jaune). Sergio Agüero a lui été accusé d’avoir bousculé un stadier de Bournemouth. "Kun" serait intervenu pour retenir un membre de la sécurité qui intervenait de façon brutale sur un fan de City (il l’aurait plaqué au sol sans ménagement). Le stadier en question a ensuite assuré à la police qu’il avait été frappé par Agüero.

Finalement, il n’en n’est rien. Comme annoncé samedi soir, la plainte déposée contre le buteur argentin a été retirée. Dans un communiqué, Bournemouth confirme qu’il y a eu "un malentendu", que "la plainte pour agression a été retirée" et qu’"aucune agression n’a eu lieu". "Le club reconnaît que les stadiers et la police ont fait leur travail en empêchant l’envahissement du terrain, avec à l’esprit la sécurité des joueurs et des supporters. Il ne sera pas fait de commentaire supplémentaire", poursuit le communiqué des Cherries.

A voir aussi >> VIDEO. Bournemouth-Man City: l'échauffourée entre Agüero et des stadiers

VIDEO - Philippe Auclair fait le point sur le cas Agüero, impliqué dans une échauffourée avec des stadiers lors de Bournemouth-City

Nicolas Bamba