VIDEO. Bournemouth-Man City: l'échauffourée entre Agüero et des stadiers

La fin de match entre Bournemouth et Manchester City aura été pour le moins rocambolesque. Menés dès la 13e minute de jeu, puis longtemps confrontés à une défense imprenable des locaux après l’égalisation de Gabriel Jesus (20e), les hommes de Pep Guardiola s’en sont finalement remis à un temps additionnel inhabituellement interminable. Au bout de sept minutes supplémentaires (cinq minutes avaient été annoncées), Raheem Sterling a ainsi fini par trouver la faille.
A voir aussi >> VIDEO. La victoire miraculeuse de Manchester City à Bournemouth grâce à Sterling
Agüero gâche la fête
Pour le moins chanceux sur une frappe contrée du talon, l’ailier anglais s’est alors précipité vers le parcage des supporters citizens pour fêter une victoire obtenue à l’arraché (2-1). S’en est alors suivie une échauffourée entre ces derniers, les joueurs de City et les membres de la sécurité du stade, assurée par des stewards, ainsi que par des policiers. Dans l’excitation, Sergio Agüero aurait même asséné des coups à plusieurs membres de la sécurité.
A lire aussi >> Man City: Guardiola mystérieux à propos de Messi
Sterling expulsé après son but
Un rapport de police a en tout cas été rédigé à l’encontre de l’attaquant argentin, et des investigations seraient en cours, selon le Daily Mail. La police aurait ainsi pris la déposition d’un des stewards agressés durant la célébration du but de Raheem Sterling. Ce dernier a d’ailleurs été expulsé par l’arbitre de la rencontre, recevant un deuxième carton jaune, pour avoir déclenché ce mouvement des supporters citizens, dont certains se sont retrouvés sur le terrain.
Une lourde sanction pour l’Argentin?
Selon les investigations de la police et en tablant sur le fait que la Fédération anglaise se penchera sur son cas, Sergio Agüero risque une lourde sanction si les faits reprochés au buteur sud-américain sont confirmés. A première vue, les images fournies par le diffuseur ne plaident pas en sa faveur. A noter que les arbitres de la rencontre ont été escortés au moment de quitter le stade de Bournemouth, les supporters locaux leur reprochant ce fameux temps additionnel extensible.