Manchester City: après sa virée en boîte, première titularisation depuis novembre pour Mendy

C’est un évènement: Benjamin Mendy fait son grand retour dans le onze de départ de Manchester City qui affronte Brighton, ce samedi, en demi-finale de FA Cup (18h30). Le latéral gauche n’a plus été titulaire depuis le 11 novembre lors d’une victoire face à Manchester United (3-1) en Premier League. Entre temps, il n’a participé qu’à une seule rencontre, en entrant en jeu pendant une petite demi-heure lors de la demi-finale retour de League Cup face à Burton.
L’international français a subi une opération d’un genou gauche en décembre dernier. Pep Guardiola, son manager, lui a souvent asséné des piques sur son utilisation des réseaux sociaux, son comportement en dehors des terrains et ses blessures à répétition ("Nous avons joué deux saisons sans arrière gauche. C'est une réalité").
La virée en boîte qui fait jaser
La semaine dernière, le Catalan l’a recadré après une virée en boîte de nuit. "Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire, je ne suis pas son père, avait déclaré le manager espagnol. Je préférerais qu'il rentre tôt chez lui, mais je ne contrôle pas les joueurs dans cette situation. Je ne suis pas frustré, je suis détendu. On ne dirait peut-être pas, mais je dors très bien."
Guardiola: "Nous avons besoin de lui"
S’il a confié chercher une doublure à l’ancien Monégasque, en raison de son état de santé fragile, Guardiola assure toujours compter sur son latéral qui n’a disputé que 21 matchs depuis son transfert chez les Citizens en 2017. "Ce que nous voulons faire, c'est travailler avec lui pour protéger son genou, son état, pour nous aider, parce que nous avons besoin de lui", a-t-il confié. Il le confirme en l’alignant ce samedi.
Deux autres Français sont titulaires, Aymeric Laporte qui évoluera en charnière centrale avec Manchester City et Anthony Knockaert, titulaire avec les Seagulls.