RMC Sport

Manchester City: Une blague de Mendy a failli mal tourner avec Guardiola

placeholder video
Benjamin Mendy a tenté une blague sur les réseaux sociaux que Pep Guardiola, son manager, a pris au premier degré. Et cela ne lui a pas plu avant que le latéral gauche ne le rassure sur le côté factice de son initiative.

Pep Guardiola et Benjamin Mendy partagent un goût commun pour la blague. La journée du premier a pourtant commencé par une frayeur créée par le deuxième.

Guardiola: "Wahou, j'ignorais ça, p..."

Questionné en conférence de presse sur la présence supposée en Asie, à Hong Kong, de son latéral gauche, Pep Guardiola n'a pas masqué son étonnement. 

"Wahou, j'ignorais ça... P***, il a de la chance. Il m'a d'abord dit qu'il allait un jour à Paris, ça va, ce n'est pas loin. Mais Hong Kong, c'est si loin", a réagi l'entraîneur des Skyblues, mis très mal à l'aise par cette question inattendue.

A deux jours d'un match de Manchester City contre Chelsea en Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), un long déplacement du champion du monde aurait fait mauvais genre pour un joueur, souvent épinglé par Guardiola, notamment pour son utilisation excessive des réseaux sociaux et ses retards à l'entraînement en début de saison.

>> Pour suivre Manchester City en Premier League, en Ligue des champions et vous abonner aux offres RMC Sport, cliquez ici

Mais Benjamin Mendy était en fait à Paris, dans la voiture d'un chauffeur privé, et s'est permis une petite blague à ses followers (et son entraîneur). L'ancien Marseillais n'a plus joué depuis le 23 janvier et un match de Coupe de la Ligue contre Burton. L'intégralité de cet échange complice (à distance) entre Pep Guardiola et Benjamin Mendy est à retrouver en intégralité dans la vidéo ci-dessus !

Pascal Lefebvre