Manchester City-Arsenal: "Lâchez la Playstation", les conseils de Neville pour les Gunners en vue du titre

Un match décisif pour le titre en Premier League. Le 26 avril prochain, Arsenal se présentera à l'Etihad Stadium dans la peau du leader face à Manchester City dans une rencontre qui s'annonce déterminante. Le club londonien reste sur deux nuls de rang (2-2) face à Liverpool et West Ham après avoir mené à chaque fois 2-0. Consultant pour Sky Sports, Gary Neville a donné des conseils aux Gunners en vue du choc.
"Ils doivent se dire qu'ils vont entrer dans l'histoire"
Avant ce rendez-vous, Arsenal doit déjà jouer contre Southampton à domicile ce vendredi, là où Manchester City se déplacera en Allemagne mercredi pour défier le Bayern Munich en quarts de finale retour de Ligue des champions après avoir gagné (3-0) à l'aller.
"City va adorer ce match parce qu'il l'a déjà vécu. Guardiola va aimer ce match, mais Arteta doit aimer ce match et ses joueurs doivent aimer ce match, a lancé l'ancien de Manchester United. Ils peuvent mettre Manchester City en pièces. Ils peuvent aller marquer trois buts à l'Etihad et c'est ainsi qu'ils doivent penser. Ils doivent se dire qu'ils vont entrer dans l'histoire."
Toutefois, Gary Neville pense que Manchester City finira par remporter le Premier League. "C'est difficile, c'est vraiment difficile et j'espère qu'ils vont y arriver parce que ce serait sensationnel pour le championnat de voir une équipe passer de la cinquième place la saison dernière à la première, a ajouté Neville à propos d'Arsenal. C'est ce que nous voulons pour la Premier League."
"Ils ont besoin de lâcher leur PlayStation"
Vainqueur à neuf reprises de la Premier League avec les Red Devils, Gary Neville sait de quoi il parle. "J'ai participé à des séries de titres avec de jeunes joueurs et vous commencez à être un peu léthargique, à ne pas bouger aussi librement, à ne pas aller aussi vite. Ils ont donc besoin de beaucoup de récupération, de beaucoup de repos, de lâcher leur PlayStation, de ne pas sortir pour manger", a estimé le consultant.
"Il faut se détendre, regarder des films, s'asseoir, se préparer, se faire masser, prendre des bains de glace, a conseillé l'ancien défenseur. Faites tout parfaitement et gagnez vendredi soir. Je suis sûr qu'ils seront assez bons pour battre Southampton vendredi soir, mais c'est un match très important pour eux."
Au classement, Arsenal est leader après 31 journées avec 74 points contre 70 pour Manchester City mais Kevin De Bruyne et ses coéquipiers comptent un match en retard. Par conséquent, l'équipe de Pep Guardiola a désormais la main: en remportant ses huit dernières rencontres, elle sera automatiquement sacrée cette saison.