RMC Sport

Man Utd : Mourinho touchera moins que Guardiola

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Selon The Telegraph, José Mourinho touchera environ 16 millions d’euros par an pour entraîner Manchester United pendant les trois prochaines saisons. Soit quatre de moins que son rival Pep Guardiola, qui prendra lui les rênes de City.

Le duel est déjà lancé. Rivaux déclarés du temps de leurs confrontations âpres lors des clasicos, quand José Mourinho dirigeait le Real Madrid et Pep Guardiola le Barça, les deux entraîneurs se retrouveront la saison prochaine sur les bancs de Premier League en Angleterre. Et dans la même ville !

Limogé de Chelsea en cours de saison, le Portugais vient de s’engager pour trois ans en faveur des Red Devils, tandis que l’Espagnol avait annoncé dès février son arrivée chez les Citizens pour 2016-2017, après trois saisons passées au Bayern Munich.

A lire aussi >> Mourinho sur un banc, ça donne quoi ?

Ce jeudi, The Telegraph révèle les premiers détails du contrat du « Special One ». Mourinho devrait toucher environ 16 millions d’euros par an, alors que son prédécesseur Louis van Gaal émargeait à 9,5 millions. Un salaire très confortable, certes. Mais moins élevé que celui de Guardiola, qui tournera lui près de 20 millions annuel. Les deux techniciens seront en revanche loin devant leurs poursuivants Arsène Wenger (Arsenal, 10,8 M) et Jürgen Klopp (Liverpool, 9,5M).

A lire aussi >> Pour Cantona, Mourinho n'est pas le bon coach pour United

Mourinho officialisé ce vendredi ?

L’annonce officielle de la signature de Mourinho devrait être effectuée ce vendredi par Manchester United. Vainqueur de la Ligue des champions avec Porto et l’Inter Milan, le Portugais devra ramener les Red Devils en C1 et dans la lutte pour le titre. Une Premier League qui échappe aux pensionnaires d’Old Trafford depuis 2013 et le départ de Sir Alex Ferguson. Première cible sur le marché des transferts ? Un certain Zlatan Ibrahimovic.

A lire aussi >> Zlatan a fait son choix... et encense Mourinho

D.W