RMC Sport

Manchester City: Benjamin Mendy a (enfin) repris l'entraînement

A 25 ans, Benjamin Mendy a pour objectif de s'imposer enfin comme un titulaire à Manchester City, après deux saisons perturbées par les blessures. Le latéral gauche français a repris l'entraînement collectif ce mercredi.

Benjamin Mendy va-t-il enfin connaître une saison pleine à Manchester City? Pour sa troisième année en Angleterre, le latéral gauche français, acheté 57 millions d'euros en 2017 à l'AS Monaco, est attendu au tournant. Souvent blessé au cours de ses deux premiers exercices, victime d'une rupture des ligaments croisés en septembre 2017, l'ancien Marseillais a joué un total de 1.721 minutes seulement avec les Cityzens depuis sa venue. 

Le joueur a repris l'entraînement collectif ce mercredi, après plusieurs semaines d'absence pour cause de pépin au genou. Après avoir déjà loupé le début de saison et s'être fait soigner en Catalogne cet été, son retour est progressif. C'est Oleksandr Zinchenko qui a enchaîné les minutes e, son absence, aligné lors deux premiers matchs au poste de latéral gauche par Pep Guardiola. Mais le coach espagnol semble maintenir sa confiance envers le champion du monde 2018.

Son dernier match avec Manchester City remonte à avril 

"Ce que je veux de Mendy, c'est qu'il soit en forme. Être disponible pour des séances d'entraînement chaque semaine. Il a pratiquement perdu deux ans et il doit jouer. Le premier objectif est d'être en forme plutôt que de jouer", rappelait Pep Guardiola, interrogé sur le sujet du latéral avant la reprise de la Premier League. 

Si aucune date de son retour dans l'équipe première n'est communiquée pour l'heure, le joueur de 25 ans n'a plus porté le maillot de Manchester City depuis avril dernier et un match de FA Cup face à Brighton. 

GL