RMC Sport

Manchester City: Benjamin Mendy de retour, "disponible" pour Liverpool

Pep Guardiola a assuré ce vendredi en conférence de presse que Benjamin Mendy, éloigné des terrains depuis début septembre pour une blessure mystérieuse, serait disponible pour le déplacement de Manchester City à Liverpool dimanche.

Enfin une bonne nouvelle pour Benjamin Mendy. L'international français, qui n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France, s'est entraîné avec ses coéquipiers de Manchester City ce vendredi. 

"Disponible" pour le match de dimanche

Son entraîneur Pep Guardiola a affirmé en conférence de presse qu'il serait "disponible" pour le choc de la 8e journée de Premier League sur la pelouse de Liverpool, dimanche (diffusé en exclu sur RMC Sport). Benjamin Mendy n'a plus participé à la compétition depuis le 1er septembre, contre Newcastle, en raison d'une blessure. Pep Guardiola s'est toujours montré très évasif sur la nature et l'origine de celle-ci.

Le technicien espagnol a également annoncé lors de sa conférence de presse le retour de Kevin de Bruyne à l'entrainement, absent des terrains depuis mi-août pour une blessure au ligament latéral externe du genou droit. L'international belge reste toutefois incertain pour le déplacement à Liverpool. "Nous verront demain", a précisé Pep Guardiola. 

C. P.