RMC Sport

Manchester City: Bernardo Silva fan de la méthode Guardiola

Avant la rencontre face à Watford ce samedi (16h sur RMC Sport 1), Bernardo Silva s'est confié dans un entretien au Daily Mail. Le milieu offensif de 25 ans est revenu sur la méthode Pep Guardiola et ses objectifs pour le futur, où il ne se voit pas ailleurs qu'à Manchester City.

Bernardo Silva reste sur trois titres de champion: le premier obtenu à Monaco en Ligue 1 avant de filer à l'été 2017 à Manchester City, où il a remporté deux Premier League de rang. Le milieu offensif de 25 ans, qui a déjà un CV fourni, s'est confié au Daily Mail sur de nombreux sujets avant la rencontre ce samedi face à Watford (16h sur RMC Sport 1). 

"J'ai signé un contrat qui va jusqu'en 2025 et si je ne voulais pas rester aussi longtemps, je ne l'aurais pas signé", rappelle Bernardo Silva, arrivé à l'été 2017 contre 70 millions d'euros bonus compris. "Savoir qu'en restant, vous allez vous battre pour tous les titres au cours des 10 prochaines années vous donne la volonté et l'ambition de rester (...). Je pense que cela explique la longévité de Sergio Agüero et David Silva."

"Nous battre également pour les trophées européens"

Sous la houlette de Pep Guardiola, Manchester City est devenue une machine à gagner, avec un titre acquis la saison dernière avec 98 points. "Oui, c'est épuisant sous Pep, ça ne fait aucun doute", a glissé Bernardo Silva dans un sourire. "Mais c'est ce que nous devons faire si on veut remporter tous les trophées. Il faut quelqu'un qui vous pousse jour après jour."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Premier League

"On arrive maintenant au stade où nous pouvons nous battre également pour les trophées européens", assure même le Portugais qui se fixe de grandes ambitions. "Si vous voulez être une équipe dominante, vous devez gagner constamment. C'est l'objectif principal maintenant. Ne pas être une équipe normale mais une équipe qui domine constamment le football anglais". 

GL