RMC Sport

Manchester City: Guardiola adoube Arteta comme son successeur

Mikel Arteta

Mikel Arteta - AFP

Manchester City a déjà un plan pour la succession de Pep Guardiola. Mikel Arteta, actuellement adjoint, a reçu la bénédiction du Catalan.

Manchester City a tout prévu. Selon le Daily Mail, la direction du club de Premier League a déjà une idée pour prendre la suite de Pep Guardiola, dont le contrat expire en 2021. Mikel Arteta, adjoint du Catalan, serait le favori. Et l'ancien joueur d'Arsenal a reçu le soutien de Guardiola lui-même. 

"Un entraîneur incroyable"

Interrogé sur la capacité d'Arteta à prendre la tête de City, Guardiola a encensé son compatriote. "J'en suis sûr oui, a-t-il répondu. Il est déjà un entraîneur incroyable et il va avoir beaucoup de succès dans le futur. Il est un jeune entraîneur mais il a déjà de l'expérience dans la gestion de grands joueurs et de grandes équipes. Cela va arriver tôt ou tard." 

Approché par Arsenal en 2018

Guardiola a salué l'apport d'Arteta au quotidien. "J'aime quand il a un point de vue différent sur la façon dont nous voulons jouer, et il peut me le dire, a-t-il expliqué. Nous pouvons changer des choses dans l'équipe grâce à sa vision. Il peut lire les situations. Mikel a une éthique de travail incroyable et un talent particulier pour analyser ce qui se passe, trouver les solutions. Il m'a beaucoup aidé." Arteta avait été contacté en mai 2018 pour prendre la tête d'Arsenal après le départ d'Arsène Wenger, mais Unaï Emery avait finalement récupéré le poste. 

HM