RMC Sport

Premier League: Everton-Manchester City reporté, plusieurs nouveaux cas positifs au Covid-19

Le choc de la journée, en Premier League, devait opposer Everton et Manchester City, ce lundi soir à 21 heures. La rencontre est finalement reportée à cause de plusieurs cas de Covid-19 chez les Citizens.

Carlo Ancelotti et Pep Guardiola ne se croiseront pas à Goodison Park, ce lundi soir, pour ce qui devait être l’affiche de cette 16e journée de Premier League. Manchester City a déclaré de nouveaux cas de Covid-19, après les quatre intervenus le jour de Noël, et la Premier League a décidé de reporter la rencontre face à Everton par précaution.

Gabriel Jesus, Kyle Walker et deux membres du staff avaient déjà été testés positifs vendredi dernier, mais le virus s’est donc propagé au sein de la bulle des Citizens. Le club a indiqué dans un communiqué que "toutes les personnes positives parmi les joueurs et le staff vont observer une période de quarantaine".

Le centre d'entraînement des Citizens fermé

Le centre d’entraînement de l’équipe première, à Manchester, va être fermé pour une durée indéterminée et l’ensemble de l’équipe va être testé avant un potentiel retour à l'entraînement. Ni Manchester City, ni la Premier League, n’ont communiqué sur le nombre de nouveaux cas détectés chez les Citizens. Cela pourrait toutefois compromettre la tenue du prochain match des hommes de Pep Guardiola, face à Chelsea, dimanche après-midi.

RW