RMC Sport

Man Utd-Man City : plus trop lucide, Pep Guardiola encense Claudio Bravo malgré ses boulettes

Manchester City est allé chercher une victoire importante à Old Trafford contre Manchester United (1-2). Pep Guardiola félicite ses joueurs, notamment ses défenseurs centraux, et adresse un message à Claudio Bravo, très fébrile pour sa première.

Manchester City a réalisé un gros coup en obtenant les trois points de la victoire à Old Trafford, dans l’antre du rival de United ce samedi (1-2). Ce match, diffusé sur SFR Sport, fait figure de prestation de référence pour Pep Guardiola, le coach des Citizens. L’entraîneur salue la performance de ses défenseurs centraux, qui ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final malgré la pression des Red Devils : « Ils ont été en contrôle et nous avons gagné le match. Nous avons bien joué. Quand nous perdions le ballon, nous le regagnions vite et nous nous sommes créés des occasions. »

A lire aussi >>> Les tops et flops de Man Utd-Man City : le spectacle, De Bruyne en feu, Bravo à la rue...

Guardiola : « Bravo ? C'est l'une des meilleures performances que j'ai jamais vues »

Les Skyblues menaient 0-2 après 36 minutes de jeu, mais une erreur de Claudio Bravo a permis à Zlatan Ibrahimovic de réduire la marque avant la pause (42e). Pour sa première dans le but de City, le gardien chilien n’a pas été à la fête. Ses approximations ont fait passer des sueurs froides dans le dos des fans et ont failli coûter plus cher encore. Mais Pep Guardiola n’incrimine pas l’ancien du Barça. Bien au contraire, il le félicite : « C'est l'une des meilleures performances que j'ai jamais vues ». Carrément ! « J'aime que les gardiens jouent. Après son erreur sur le but, il a continué à jouer de la même façon. Cela représente beaucoup. Le problème n'est pas de faire une erreur, mais comment vous réagissez ensuite à cette erreur », précise l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern.

A lire aussi >>> Man Utd-Man City : Mourinho égratigne ses joueurs, mais ne s'épargne pas