RMC Sport

Manchester City : Guardiola a « humilié » Yaya Touré selon son agent

Yaya Touré

Yaya Touré - AFP

Le courant ne passe plus entre Pep Guardiola et Yaya Touré depuis plusieurs années. Les déclarations de l’agent de l’Ivoirien n’arrangeront rien. Celui-ci a une nouvelle fois attaqué l’entraîneur de Manchester City.

Depuis une cohabitation difficile au Barça (entre 2008 et 2010), les relations entre Pep Guardiola et Yaya Touré sont très fraîches. Au point qu’un départ de Manchester City de l’Ivoirien cet été était d’actualité suite à la nomination du Catalan chez les Citizens. Mais Yaya Touré est resté dans la cité mancunienne et comme craint sa situation s’est nettement dégradée. L’ancien joueur de Monaco n’est apparu qu’à une reprise cette saison sous le maillot de City et a été écarté de la liste des joueurs inscrits pour la phase de groupes de la Ligue des champions.

A lire aussi >> Manchester City : Guardiola prive Yaya Touré de Ligue des champions

La promesse de l’agent de Yaya Touré
Une décision qui a fait bondir le bouillant agent de Touré, Dimitri Seluk, jamais avare d’une attaque envers l’Espagnol. « Si Pep Guardiola gagne la Ligue des champions, alors j’irai jusqu’en Angleterre et je dirai à la télévision qu’il est le meilleur entraîneur du monde, promet-il au Mirror. Mais si City ne gagne pas la Ligue des champions, alors j’espère qu’il aura les c… de dire qu’il avait eu tort d’humilier un aussi grand joueur que Yaya. » Une déclaration qui ne devrait pas faire grimper la cote de Yaya Touré auprès de Guardiola.

A lire aussi >> City : Nasri et Touré, premières victimes du régime Guardiola