RMC Sport

Manchester City : Guardiola prive Yaya Touré de Ligue des champions

Yaya Touré

Yaya Touré - AFP

L’entraîneur espagnol de Manchester City Pep Guardiola n’a pas retenu le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré dans la liste de joueurs amenés à disputer la phase de groupes de la Ligue des champions cette saison.

City n’est pas une bonne nouvelle pour Yaya Touré. Le milieu de terrain de 33 ans ne figure pas dans la liste de l’entraîneur espagnol des joueurs qui disputeront la phase de groupes de la Ligue des champions cette saison. L’ancien Monégasque sera privé des matches face au Borussia Mönchengladbach, au Celtic et au choc face au FC Barcelone.

A lire aussi>> Ligue des champions : les horaires des matches pourraient bientôt changer

Une apparition cette saison

Grand artisan des succès des Citizens depuis son arrivée à City en 2010 en provenance du Barça alors entraîné par… Guardiola, Yaya Touré n’a disputé qu’un seul match depuis le début de la saison (le barrage retour en C1 presque sans enjeu contre le Steaua Bucarest, 1-0). L’Ivoirien, qu’on annonçait sur le départ cet été, a répété son désir d’aller au terme de son contrat en 2017 en dépit des relations glaciales qu’il entretient avec son coach depuis son passage en Catalogne . Pep Guardiola pourra procéder à trois changements dans sa liste si Manchester City accède en huitièmes de finale.

A lire aussi>> Manchester City : Samir Nasri et Yaya Touré, premières victimes du régime Guardiola