RMC Sport

Manchester City: Haaland accusé d'avoir frappé la mascotte du club

placeholder video
Accusé d'avoir frappé à la tête une employée de Manchester City, qui portait le costume de la mascotte du club, Erling Haaland a fait l'objet d'une plainte fin 2024, selon la presse anglaise. Une plainte qui n'a pas abouti.

Erling Haaland dans la tourmente. Selon les révélations vendredi du tabloïd The Sun, reprises depuis par toute la presse anglaise, l’attaquant a fait l’objet d’une plainte ces derniers mois de la part d’une employée de Manchester City.

L’affaire remonte au 26 octobre 2024. Ce jour-là, les Skyblues reçoivent Southampton en Premier League. Avant le coup d’envoi, cette salariée se présente comme elle en a l'habitude sur la pelouse de l'Etihad Stadium, avec le costume de la mascotte du club, baptisée Moonbeam (rayon de lune).

Aucune plainte n'a abouti

Au moment de poser pour une photo, elle dit ressentir deux gros coups à l’arrière de sa tête. Sous le choc au moment de quitter le terrain, elle demande à un collègue : ‘Qui vient de me frapper ?’ Réponse : ‘C’est Erling.‘ Bouleversée et en pleurs, elle rapporte la scène auprès du responsable sécurité du club, qui aurait simplement réagi par des… rires grossiers : ‘Au moins, tu pourras dire que tu as été frappée par Erling Haaland !’

Selon ses déclarations, elle aurait été prise de vomissements et aurait indiqué avoir souffert de douleurs au cou et à la tête, avant de se rendre à l’hôpital. Ses symptômes ont été confirmés, mais un scanner n’a révélé aucune blessure. Déterminée à obtenir réparation, elle a déposé plainte auprès de la police de Manchester, mais cette plainte n’a pas abouti. Manchester City, qu’elle accuse aujourd’hui d’avoir couvert l’affaire, a de son côté lancé sa propre enquête et conclu qu’Haaland n’avait causé aucune blessure.

Selon un rapport, le buteur norvégien a seulement "frôlé" la mascotte en lui touchant "le dos ou la tête en guise de reconnaissance". Peu de temps après, en décembre 2024, l'employée a appris que son contrat n'était pas renouvelé. "Ils ont voulu mettre l'affaire sous le tapis", a-t-elle dénoncé auprès du Sun.

RR