Manchester City: Haaland entre encore un peu plus dans la légende de la Premier League

1,06. C'est le ratio d'implication à un but par match d'Erling Haaland - par un but ou une passe décisive -, depuis son arrivée en Premier League voilà deux ans et demi. Face à Brighton samedi (2-2), le Norvégien a inscrit sa 84e réalisation en Championnat avec Manchester City, ouvrant le score sur penalty en début de match.
Ajoutées à cela 16 assists, et voilà le Cyborg de 24 ans atteindre la barre symbolique plus rapidement que n'importe quel autre attaquant de PL: Haaland n'a eu besoin que de 94 rencontres pour valider cette performance, devançant d'autres joueurs de légende en la matière.
Un triste record pour l'équipe de Guardiola
Il a ainsi fallu 100 rencontres à Alan Shearer pour être 100 fois décisif en Premier League, 116 pour Eric Cantona et Mohamed Salah, ou encore 118 pour Sergio Agüero, son prédecesseur à la pointe de l'attaque des Cityzens.
Le 21e but de la saison en championnat d'Haaland n'a pas empêché la contre-performance de Manchester City, qui pourrait être éjecté du top 5 par Newcastle au terme de cette journée. Les Cityzens ont désormais encaissé 40 buts en PL 2024-25, déjà leur plus grand nombre sur une saison sous Pep Guardiola. Il reste encore 9 rencontres à disputer.