Manchester City: la publication d'Haaland au sauna qui passe très mal en Angleterre

Si sa publication était destinée aux footballeurs, Erling Haaland aurait peut-être dû le préciser, car les internautes l’ont pris pour eux. Ils n’ont pas apprécié de se faire sermonner par le buteur de Manchester City sur Instagram. "Avez-vous été au sauna aujourd'hui? Si ce n'est pas le cas, quelle est votre excuse ? Trop paresseux au fond ?", a invectivé le serial buteur norvégien, les cheveux gominés et la sueur perlant sur son front en story, oubliant au passage que le sauna n’est pas accessible à toutes les bourses, qu’il est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. Peut-être visait-il exclusivement les footballeurs de son espèce en s’exprimant aussi brutalement, mais il s’est abstenu de l’indiquer, laissant libre cours à l'interprétation parmi ses dizaines de millions de followers.
"Je ne gagne pas 300.000 livres par semaine, Erling"
"Désolé mon pote, tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir son propre sauna", a pesté l’un d’entre eux avec un court message qui résumait l’état d’esprit général. "Parce que je ne gagne pas 300.000 livres par semaine, Erling. Ma salle de sport n'a même pas de distributeur automatique", répond un autre.
Après un passage à vide cet hiver, Erling Haaland a signé son retour en forme en marquant le but de la victoire contre Tottenham en milieu de semaine. En attendant de pouvoir combler l’écart qui le sépare de Mohamed Salah au classement des meilleurs buteurs de Premier League, Erling Haaland joue le 5e tour de la FA Cup avec Manchester City, ce mercredi soir, face à Plymouth Argyle, 22e du Championship.