RMC Sport

Manchester City: "L’équipe de France, c’est un manque", admet Laporte

Malgré une superbe saison avec Manchester City, Aymeric Laporte n’a pas été appelé en équipe de France ces derniers mois. Une situation qui affecte un peu le défenseur de 24 ans, même s’il assure être épanoui chez les champions d’Angleterre.

Aymeric Laporte est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League. Mais il n’entre pas dans les plans de Didier Deschamps. Le joueur de Manchester City n’a été appelé que deux fois en équipe de France en 2016, sans jamais entrer en jeu. A 24 ans, il ne compte donc aucune sélection malgré des performances de haute volée dans l’un des plus grands clubs du monde. Un constat qui contrarie forcément le natif d’Agen.

Interrogé dans Téléfoot sur la manière dont il vit cette situation, il a répondu: "Je le vis, il n’y a pas d’autre option. C’est un manque parce que j’ai joué dans toutes les catégories de jeunes de l'équipe de France, en étant même capitaine. Mais l’important, c’est que mon club ait confiance en moi (…) Je n’ai pas l’option équipe de France donc je me concentre sur Manchester."

Lorsqu’il évoquait "une décision personnelle" de Deschamps

Des propos plus sobres que ceux tenus par Laporte en décembre dernier à la télévision basque. Au moment de commenter son absence chez les Bleus, l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao, encensé par son entraîneur Pep Guardiola, avait mis en cause Deschamps en déclarant: "Ce n’est pas une question sportive. S’il ne m’appelle pas, je pense que c’est pour des raisons personnelles." Quatre mois plus tard, à l’heure où City peut réaliser une saison historique, il a policé son discours. De quoi lui ouvrir enfin les portes de Clairefontaine?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur