Manchester City: Laporte absent six mois selon Guardiola

Sorti sur civière le 31 août dernier lors d'un match de Premier League entre Manchester City et Brighton, Aymeric Laporte ne reviendra pas sur les terrains en 2019. C'est son entraîneur Pep Guardiola qui l'a annoncé ce vendredi en conférence de presse, alors que le Français a été opéré ces derniers jours à Barcelone.
"Il ne reviendra pas avant l'année prochaine"
"Ce sera long. Cinq mois, six mois. En tout cas, il ne reviendra pas avant l'année prochaine, en janvier ou février", a confié l'entraîneur espagnol à propos du défenseur central français. Mauvaise nouvelle pour Aymeric Laporte, qui a dû décliner sa convocation en équipe de France ces derniers jours, enfin appelé alors qu'il attendait depuis le 26 mars 2017.
S'il n'a jamais porté le maillot des Bleus, c'est un gros coup dur pour Aymeric Laporte qui s'est imposé en défense centrale à Manchester City. Le joueur de 25 ans est touché au genou au niveau du cartilage et son ménisque latéral. Sans Laporte, Manchester City se déplacera ce samedi face à Norwich City ce samedi (18h30) pour la 5e journée de Premier League.