RMC Sport

Manchester City-Leicester: les Foxes, dernière chance de Liverpool dans la course au titre?

placeholder video
Manchester City reçoit Leicester en clôture de la 37e journée de Premier League (21h, en direct sur RMC Sport 1). Les Foxes, qui avaient battu les Cityzens en phase aller (2-1), sont peut-être la dernière chance de Liverpool dans la quête d’un premier titre depuis 1990.

A la veille de retrouver Barcelone en Ligue des champions, il ne fait aucun doute que les joueurs de Liverpool seront devant leur télévision ce lundi soir. Et pour cause: Manchester City, le dauphin des Reds, clôture la 37e et avant-dernière journée de Premier League contre Leicester (21h, en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre Manchester City-Leicester

Leicester bluffant en phase aller

Une rencontre à l’Etihad Stadium aux airs de dernières chance pour les hommes de Jürgen Klopp qui comptent toujours deux points d’avance sur les Skyblues, avec un match en plus, depuis leur succès arraché à Newcastle (3-2). La carte de visite de Leicester peut cependant leur laisser quelques motifs d’espoir.

De surcroît s’ils se souviennent du match entre les Foxes et Manchester City lors de la phase aller. En plein Boxing Day, trois jours à peine après une probante victoire contre Chelsea (1-0), les protégés de Claude Puel avaient pris le meilleur sur les Cityzens grâce à des buts d’Albrighton et de l'ancien Niçois Pereira (2-1). Une victoire surprise qui avait mis en lumière des failles défensives du champion en titre, simplement battu à quatre reprises cette saison.

Brendan Rodgers pour un cadeau à Liverpool?

A lire >>> City-Leicester : Henderson va prier pour un miracle

Faute de résultats, l’entraîneur français a depuis quitté le navire. Mais son successeur est certainement déterminé à freiner Manchester City. Celui qui n’est autre que Brendan Rodgers, tout proche d’un premier sacre national avec les Reds en 2014, se ferait certainement un malin plaisir de contribuer au premier titre de Liverpool depuis 1990, même s’il a discrètement repoussé la question en conférence de presse ("Je suis seulement concentré sur Leicester").

Au final, son équipe, actuelle neuvième du championnat, peut prétendre à un coup à l’Etihad ce lundi. Son bilan est intéressant contre les gros. Les Foxes comptent donc des victoires contre Manchester City (2-1), Chelsea (1-0) et aussi Arsenal (3-0), ainsi qu’un match nul contre les Reds (1-1). C’est déjà presque une autre époque mais City n’avait pas su manœuvrer Leicester lors de la grande année du titre en 2016 (0-0 puis 1-3).

Sans De Bruyne, touché à la cuisse, les Cityzens savent donc qu’ils n’auront aucun droit à l’erreur, sous peine de ne plus pouvoir revenir sur Liverpool, qui reçoit tout de même Wolverhampton lors de la dernière journée tandis que l'équipe de Guardiola se déplacera chez le plus modeste Brighton (en direct sur RMC Sport).

Ce lundi, la menace pourrait se nommer Jamie Vardy. Buteur à quatre reprises lors de ses sept derniers matchs contre City, l’international anglais est aussi le cinquième meilleur artificier de Premier League. Il pourrait bientôt, sans l'avoir vraiment désiré, faire partie de la grande histoire des Reds.

>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Premier League cette saiso

PL