
Manchester City: Les propriétaires achètent un club chinois
Le groupe propriétaire de Manchester City, City Football Group, a annoncé mercredi avoir acheté un club chinois de troisième division, le Sichuan Jiuniu, en association avec un fonds d'investissement chinois et une entreprise spécialisée dans la robotique. L'équipe basée à Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, devient le septième club de la galaxie City Football Group (CFG), qui compte déjà New York City en Ligue nord-américaine (MLS), Melbourne City en A-League australienne. Gérone (Espagne), où officie Père Guardiola, frère de Pep, est également un club satellite des Citizens.
City Group veut "faire partie de ce mouvement"
Une façon pour les propriétaires de Manchester City de mettre un pied dans le football chinois, en plein essor ces dernières années, à l'image des transferts cet hiver des deux internationaux belges Mousa Dembele et Marouane Fellaini vers l'empire du Milieu.
>> Suivez la Premier League en cliquant ici pour vous abonner aux offres RMC Sport
"Nous voulons faire partie de ce mouvement... même pour y prendre une petite part", a expliqué le directeur exécutif de CFG Ferran Soriano en conférence de presse. Les liens entre les propriétaires de Manchester City et la Chine ne sont pas nouveaux: en 2015, le consortium de fonds étatique China Media Capital (CMC) est entré au capital de CFG à hauteur de 13%.