RMC Sport

Manchester City: Pep Guardiola déclare sa flamme à Bernardo Silva

Ce mercredi, Manchester City se déplace sur la pelouse de Schalke 04 pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions. Présent mardi en conférence de presse d’avant-match, Pep Guardiola n’a pas caché son admiration pour Bernado Silva.

Bernardo Silva semble avoir conquis le cœur de son entraîneur. Arrivé à Manchester lors de l'été 2017, le Portugais est le grand gagnant de l’absence de Kevin De Bruyne, blessé au ligament en novembre dernier.

Si ses chiffres ne sont pas remarquables, son comportement sur le terrain et sa capacité à jouer à plusieurs postes ont envouté Pep Guardiola, qui ne tarit pas d’éloges à son égard : "Il est déjà la plus grande star. Il a tout, c’est une personne charmante. Il ne fait jamais la tête même s’il ne joue que 5 minutes. C’est la personne la plus aimée dans notre équipe, c’est l’un des joueurs les plus talentueux que j’ai vus, a affirmé le technicien portugais. Il peut jouer à trois ou quatre positions. Il sait quand il ne joue pas bien, mais ce n’est pas grave, il court le plus possible. On ne peut pas faire trois matches d’affilée au meilleur niveau mais on peut toujours courir. Cette saison, il est peut-être l’un des deux ou trois meilleurs joueurs de Premier League. C’est un bonheur pour un entraîneur. Je suis un homme incroyablement chanceux de l’avoir dans mon équipe et je me régale de l’avoir à l’entraînement et à chaque match. Le Portugal a de la chance de l’avoir. C’est un homme charmant, je l’aime. C'est aussi simple que ça", a déclaré l’entraineur à son joueur.

Un bon début de saison

Pourtant le joueur le moins productif de l’armada défensive de Manchester City, Bernardo Silva impressionne sur le terrain, il avait même été élu homme du match lors de la rencontre face à Liverpool en janvier dernier, où il il avait joué eu un rôle essentiel (2-1). L'international portugais a tout de même inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions. L'ancien Monégasque, qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises en Ligue des champions cette saison, tentera une nouvelle fois de marquer face à Schalke 04 pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi. 

GB