RMC Sport

Manchester City-Liverpool, les compos du choc: De Bruyne sur le banc, Milner titulaire

En tête de la Premier League et toujours invaincu cette saison en championnat, Liverpool se déplace ce jeudi sur le terrain de Manchester City (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Kevin De Bruyne débute sur le banc, alors que James Milner est titulaire chez les Reds.

C’est le choc de ce début d’année en Europe. Leader de Premier League et toujours invaincu cette saison en championnat, Liverpool se déplace ce jeudi soir (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport) sur la pelouse de Manchester City à l’occasion de la 21e journée de Premier League. Un succès permettrait aux Reds de prendre neuf longueurs d’avance sur son dauphin Tottenham et de faire un pas sérieux vers le titre. Troisièmes à un point des Spurs, les hommes de Pep Guardiola, défaits à trois reprises lors de leurs cinq derniers matchs, veulent eux se replacer.

De Bruyne sur le banc

Pour cette affiche, Guardiola a décidé de se passer de Kevin De Bruyne au coup d’envoi. Absent il y a quatre jours contre Southampton, le Belge débutera sur le banc à l’Etihad Stadium. Aymeric Laporte est lui titulaire en défense et il devrait débuter comme latéral gauche. Du côté des Reds, Jürgen Klopp s’appuie sans surprise sur Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino, qui reste sur un triplé contre Arsenal. Fabinho est remplaçant, alors que James Milner fait son retour dans le onze.

La compo de Manchester City

Ederson - Danilo, Stones, Kompany, Laporte - B.Silva, Fernandinho, D.Silva - Sterling, Agüero, Sané

Remplaçants: Muric, Walker, Gündogan, De Bruyne, Mahrez, Otamendi, Gabriel Jesus

La compo de Liverpool

Alisson - Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson - Milner, Henderson, Wijnaldum - Mané, Firmino, Salah

Remplaçants: Mignolet, Fabinho, Keita, Moreno, Sturridge, Lallana, Shaqiri

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport et ne rien manquer de la Premier League

RR