Manchester City: Malgré un but adverse de la main, Guardiola a félicité les arbitres

Le promu Wolverhampton aura tenu tête au champion d'Angleterre en titre ce samedi, en arrachant un match nul face à Manchester City (1-1) en ouverture de la troisième journée de Premier League. L'ouverture du score de Willy Boly fut toutefois marqué... de la main. Faute d'assistance-vidéo en Angleterre, l'arbitre a validé le but.
"La Premier League décidera"
Après la rencontre, Pep Guardiola ne plaidait pas pour le VAR pour autant. "Les Wolves méritent des compliments. S'il y aurait dû y avoir une assistance vidéo sur le but de Boly? Ce ne sont pas mes affaires, estime le manager des Cityzens sur Sky Sports. La Premier League décidera s'il faut mettre en place le VAR et quand."
Aperçu en train de discuter avec le corps arbitral après le coup de sifflet final, Pep Guardiola assure avoir "simplement complimenté les arbitres pour leur travail". Chroniqueur pour le Daily Mail, l'ancien arbitre de Premier League Mark Clattenburg estime lui que le but aurait dû être annulé et qu'un coup franc aurait dû être accordé à City, même s'il est "difficile de blâmer l'arbitre", dont le champ de vision était obstrué.