RMC Sport

VIDEO. Premier League: Manchester City lâche ses premiers points face au promu Wolverhampton (1-1)

placeholder video
Les champions en titre marquent un premier coup d'arrêt cette saison en concédant le nul au Molineux Stadium face à Wolverhampton (1-1) ce samedi pour la troisième journée de Premier League. Deux Français ont marqué : Willy Boly et Aymeric Laporte.

Cette troisième journée de Premier League débute par une surprise. Accrochée face au promu Wolverhampton (1-1), la bande de Pep Guardiola perd ses premiers points cette saison, après deux victoires contre Arsenal (2-0) et Huddersfield (6-1). Un résultat logique au vue de la physionomie du match et de l'allant offensif des locaux. Même si un but a été inscrit de la main par les Loups et un penalty oublié pour City...

Rui Patricio sauves les Wolves en première mi-temps

La première période est très équilibrée, avec des contres supersoniques de la part de Wolverhampton. Sur les ailes, Jota et Helder Costa, l'ancien Monégasque, ont mis à mal Kyle Walker et Benjamin Mendy. Mais les plus grosses occasions sont pour Manchester City. À la 21e minute, Sergio Agüero jaillit vers le point de penalty et reprend sans contrôle un centre en retrait qui va finir sur le poteau de Rui Patricio. Deux minutes plus tard, le portier portugais réalise probablement l'arrêt de ce début de saison en Angleterre : sur une demi-volée à 20 mètres de Raheem Sterling qui s'envole dans la lucarne, Patricio se détend pour dévier le ballon sur sa barre transversale.

Boly buteur, un record pour Laporte : des Français à la fête

Dès le retour des vestiaires, Wolverhampton accentue son pressing et sont récompensés. Sur un corner joué à deux, Joao Moutinho adresse un centre parfait repris... de la main par Willy Boly. Pas de VAR en Premier League, le but est validé (57e). Le premier dans le championnat anglais pour le défenseur français.

Dix minutes plus tard, c'est Aymeric Laporte qui viendra mettre un coup de casque imparable sur un coup de pied tiré par Ilkay Gündogan. La réalisation du Citizen devient ainsi la 1500e inscrite par un Français dans l'histoire de la Premier League. Malgré les rentrées de Mahrez, Gabriel Jesus et Leroy Sané, City n'y arrivera pas. Une dernière frayeur en toute fin de rencontre, sur un coup-franc d'Agüero sur la barre, viendra parcourir le public du Molineux Stadium. Le promu a réalisé l'impensable.

C.P.