Manchester City: Mendy temporise sur sa date de retour

Benjamin Mendy - (AFP)
Éloigné des pelouses depuis le 23 septembre et une rencontre face à Crystal Palace au cour de laquelle il avait été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Benjamin Mendy reviendrait "un peu plus vite que prévu". C'est ce que le latéral français de Manchester City a en tout cas déclaré ce vendredi sur le site internet officiel des Citizens.
"Pas de précipitation"
"Peut-être que mon retour sera possible plus tôt que prévu", a également avancé l'ancien Monégasque, qui s'imaginait "revenir d'ici quatre semaines". Ce qui ferait de lui un candidat pour le derby face à Manchester United, programmé le 7 avril dans le choc au sommet de la 33e journée de Premier League. "C'est un objectif réaliste", évaluait l'international français, assurant qu'il "(voulait) jouer ce match".
Sur Twitter, le principal intéressé a pourtant lui-même temporisé les propos, relayés par l'organe de communication officiel du club mancunien. "Je ne suis pas sûr de où ni quand j'ai dit ça, a écrit le Français. Calmez-vous les gars. Pas de précipitation ou de pression. Mon retour à 100% prendra le temps qu'il prendra."
VIDEO: Quand Aurier rentre dans l'histoire de la PL (mais pas pour de bonnes raisons)