RMC Sport

Benjamin Mendy devrait être prêt pour le Mondial, d’après Bernardo Silva

Bernardo Silva

Bernardo Silva - AFP

Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Bernardo Silva a évoqué la situation de Benjamin Mendy, qui ne semble plus très loin d’un retour à la compétition. Et le milieu de terrain de Manchester City se montre optimiste à l’idée de voir son coéquipier disputer la Coupe du monde avec les Bleus, cet été en Russie.

C’est l’une des grandes interrogations qui entoure l’équipe de France. Benjamin Mendy sera-t-il rétabli pour la Coupe du monde 2018? A moins de quatre mois du début de la compétition, le latéral gauche de Manchester City, blessé au genou depuis septembre dernier, est toujours à l’infirmerie. Mais son retour semble de plus en plus proche. Au point que Bernardo Silva l’imagine bien sur les terrains de Russie cet été.

"Il va tout faire pour être là"

"Oui, bien sûr, c’est possible, a confié le milieu offensif des Skyblues dans Team Duga ce mercredi sur RMC. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup. Je pense qu’il sera avec nous d’ici trois semaines. S’il commence à jouer et qu’il récupère bien, je pense qu’il sera là. Je l’espère pour lui. Je suis content qu’il soit presque de retour. Il a une grande envie d’aller à la Coupe du monde. J’en ai parlé avec lui et il m’a dit que c’était un grand objectif pour lui de jouer cette compétition. Il va tout faire pour être là."

VIDEO: "Il est dans les temps de passage", le message optimiste de Deschamps pour Benjamin Mendy

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur