RMC Sport

Manchester City: quand Haaland pousse Guardiola vers les supporters des Citizens

placeholder video
Erling Haaland, attaquant de Manchester City, a poussé son manager Pep Guardiola à aller fêter avec les supporters des Citizens le succès de son équipe à Leicester (0-2) dimanche.

Manchester City a conclu son année 2024 sur une note positive, dimanche en s’imposant à Leicester (0-2). Un soulagement pour les Citizens, englués dans une inattendue et improbable crise de résultats depuis deux mois avec seulement deux succès lors de leurs 14 derniers matchs (3 nuls, 9 défaites). A l’issue de la rencontre, Erling Haaland - qui a retrouvé le chemin du but après trois matchs de disette – a savouré cette victoire avec son manager Pep Guardiola. Il a ensuite invité l’Espagnol à la célébrer avec les supporters qui avaient fait le déplacement en le poussant un peu brusquement dans leur direction, avant de montrer du doigt le parcage.

"Les merdes arrivent"

L’ancien technicien du Barça s'est exécuté et a communié avec les fans qui entonnaient son fameux chant à sa gloire: "Dis que tu me veux, tout le temps, dis que tu as besoin de moi, tu seras toujours à moi, parce que nous avons Guardiola, je suis si heureux que tu sois à moi", ont-ils repris en chœur.

A l’issue de la rencontre, Erling Haaland s’est tourné avec espoir vers l’avenir en voulant laisser derrière lui la dernière passe de l’équipe. "C’est important de regarder devant soi, les merdes arrivent", a-t-il lancé sur Sky Sports. "C'est quelque chose. Des choses se produisent et nous devons continuer, rester positifs et nous concentrer sur les bonnes choses."

"Ça a été une période difficile", a-t-il insisté. "Maintenant, c'est le Nouvel An, alors ne pensons pas trop au football car il reste cinq ou six jours avant le prochain match, peut-être sept. Je pense que c'est le temps (de repos) le plus long depuis un moment. Maintenant nous pouvons nous reposer un peu et repartir pour la quatrième place."

Si Haaland a brusquement poussé son entraîneur, ce dernier lui a joué un drôle de tour en annonçant sa paternité que l’attaquant n’avait pas publiquement révélée. "Il est fatigué, il a joué beaucoup de minutes", a déclaré le Catalan. "Il est devenu père pour la première fois ces derniers jours, ce qui a suscité beaucoup d’émotions. Ça a été très excitant pour lui."

NC