RMC Sport

Premier League: trois semaines après, Haaland retrouve les chemins des filets et offre la victoire du soulagement à Manchester City

placeholder video
Sous le feu des critiques en raison de son manque de buts, Erling Haaland a marqué dimanche lors de la victoire de Manchester City 2-0 face à Leicester. Le buteur norvégien restait sur quatre matchs sans marquer, une éternité pour lui.

Une éternité à l'échelle du Norvégien. En panne sèche de but depuis le 7 décembre dernier, Erling Haaland a marqué dimanche lors d'une victoire 2-0 de Manchester City à Leicester. Le serial-buteur restait sur quatre matchs consécutifs sans le moindre but, de quoi inquiéter les hautes sphères des Cityzens, en difficulté ces dernières semaines.

Et c'est évidemment de la tête que le Norvégien, auteur de 14 buts en Premier League cette saison, a conjuré le mauvais sort, après un excellent travail du jeune James McAtee et un bon centre de Savinho, buteur lors de la première période pour le 1-0, son premier but de la saison. De quoi assurer une première victoire pour Manchester City depuis le 4 décembre et un 3-0 face à Nottingham.

Une première victoire depuis le 4 décembre

Erling Haaland restait sur quatre matchs sans marquer le moindre but mais surtout un penalty manqué face à Everton, alors qu'il avait le ballon du 2-1 au bout du pied à la 53e minute. "Sans lui, ça serait encore pire. Il a aussi besoin qu'on lui donne les bons ballons au bon endroit", l'avait défendu Pep Guardiola en conférence de presse.

"Quand vous avez des problèmes en défense, au milieu, c'est tout le monde, c'est une équipe, pas juste la faute d'un joueur... Ce sont des petits et des plus gros détails qui font que, tous ensemble, nous ne sommes plus aussi bon. Mais nous avons une nouvelle chance avec le Boxing Day", préférait-il retenir.

Savinho, lui aussi sous le feu des critiques pour son manque de réalisme, s'est trouvé une belle connexion avec le Norvégien dimanche, permettant à City d'enfin gagner. Une première victoire à l'extérieur depuis le 20 octobre. Les quadruples champions d'Angleterre en titre remontent à la cinquième place, en attendant les autres matches de la 19e journée.

AC