RMC Sport

Manchester City: quel avenir pour le héros Kompany, en fin de contrat ?

placeholder video
Vincent Kompany et Pep Guardiola ont été interrogés sur l’avenir de l’international belge, auteur du but qui offre sans doute le titre à Manchester City, lundi soir à l’issue de la rencontre face à Leicester (1-0). Le contrat de Kompany arrive à son terme.

"Ne frappe pas ! Passe le ballon, passe le ballon !" La force des convictions. Vincent Kompany s’est aventuré sur un terrain que son entraîneur ne lui aurait pas indiqué. Le Belge s’est quand même exécuté.

Pas attaqué à 40m du but adverse, Kompany a déclenché une puissante frappe du droit. Le ballon s’est dirigé comme une fusée vers la lucarne droite de Kasper Schmeichel. C’en était fini des vains espoirs de Liverpool.

Après une heure de jeu étouffante sur le terrain de Leicester, Manchester City était libéré. Ce 91e but de la saison compte double puisqu’il permet à Manchester City d’aborder l’ultime journée du championnat avec un point d’avance sur les Reds avant de jouer à Brighton, 17e de Premier League. Le titre est proche.

"Rien n'est gravé dans la pierre"

Vincent Kompany a réalisé un tour d’honneur en compagnie de ses enfants à la fin du match, qui pourrait être le dernier de sa carrière à l’Etihad Stadium. A la question de savoir s’il prendrait sa retraite à la fin du mois prochain, lorsque son contrat aura expiré, l’international belge s’est fendu d’un "absolument pas" qui en dit long sur son état d’esprit du moment.

"Je vais jouer au football. Je vais faire exactement ce que je fais aujourd’hui aussi longtemps que je le pourrais, a-t-il assuré. Si vous parlez d’émotion, rien n’est gravé dans la pierre."

Il a été question un temps cette saison qu’une année de contrat supplémentaire soit offerte à Vincent Kompany. Pep Guardiola, son entraîneur, n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet à la fin du match. "Nous verrons à la fin de la saison, a-t-il dit. C’est un être humain incroyable. Il m’a beaucoup aidé quand je suis arrivé ici. Ce club est ce qu’il est grâce à des joueurs comme Vincent. Nous parlerons à la fin de la saison."

RMC Sport