Manchester City-Tottenham: menacé par l'ombre de Donnarumma, la mi-temps catastrophique de Trafford

Si Pep Guardiola hésitait encore un peu à confier le but de Manchester City à James Trafford, la prestation du gardien contre Tottenham a dû éteindre ses derniers doutes. Comme annoncé par RMC Sport, Gianluigi Donnarumma est ciblé par les Cityzens, et l'ombre de l'Italien du PSG a semble-t-il causé du tort au pauvre Trafford.
Titulaire pour la deuxième fois de la saison à la place d'Ederson - sur le départ (Galatasaray) et sur le banc -, le jeune Anglais (22 ans) a connu une première période bien difficile, samedi peu après le déjeuner (0-2 à la pause).
>> Suivez Manchester City-Tottenham en direct commenté
Retour difficile à l'Etihad Stadium
S'il ne pouvait pas grand-chose sur l'ouverture du score de Brennan Johnson, lâché sur un contre assassin (0-1, 35e), James Trafford a connu deux énormes trous d'air en l'espace de huit minutes.
D'abord d'une sortie kamikaze au devant de Mohammed Kudus, qui aurait pu (dû?) lui valoir un rouge direct: il a touché le ballon de la main hors de sa surface, une situation qui a échappé autant à l'arbitre qu'à la VAR. Ensuite sur le deuxième but des Spurs inscrit par Joao Palhinha: il a curieusement tenté de relancer court sur Nico Gonzalez, pourtant sous pression dans sa surface. Son partenaire s'est logiquement fait subtiliser le ballon, et la boulette n'a pas manqué (0-2, 45e+2).
Un retour à la maison décidément bien difficile pour celui qui a été acheté cet été 30 millions d'euros à Burnley... qui l'avait récupéré en 2023 en provenance de Manchester City. Trafford n'avait pas disputé le moindre match avec son club formateur avant d'être prêté à Bolton puis définitivement vendu aux Clarets.