RMC Sport

Manchester United: Allegri est candidat

-

- - afp

Selon le Times, l’actuel entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, voudrait devenir le prochain coach des Red Devils, à la fin de la période d’intérim de Solskjær, en fin de saison.

Massimiliano Allegri à Manchester? Selon le Times, rien d’impossible. L’actuel coach de la Juventus serait fortement intéressé par le poste d’entraîneur de Manchester United. Après le limogeage de José Mourinho mi-décembre, c’est Ole Gunnar Solskjær qui a pris les commandes de l’équipe première mancunienne. Et même si les débuts du Norvégien sont prometteurs (deux victoires en deux matchs), il ne devrait qu’assurer la transition et ne pas être nommé à un poste permanent à la fin de la saison.

Allegri entre en lice

L’Italien Allegri, 51 ans, souhaite donc entrer dans la course. Le coach turinois aurait même déjà pris des cours d’anglais cette année, en prévision d’une éventuelle arrivée en Premier League.

Arrivé en 2014 à la Juve, il a prolongé l’année dernière jusqu’en 2020 avec la Vieille Dame. Il y a enchaîné les succès en remportant quatre fois d’affilée la Série A (2015, 2016, 2017 et 2018) et a été finaliste deux fois de la Ligue des Champions (2015 et 2017).

Des concurrents renommés

Mais Allegri n’est pas seul sur la liste des potentiels successeurs à Solskjær. Du côté de Manchester United, Mauricio Pochettino (Tottenham) semble la priorité. On parle aussi de Diego Simeone (Atlético de Madrid) pour prendre la tête des Red Devils.

>>Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

JM