Serie A: Ronaldo évite à la Juventus une première défaite

Le 26 décembre, les Italiens célèbrent habituellement Santo Stefano. Mais cette année, les supporters de la Juventus peuvent remercier Santo Cristiano… Alors que la Serie A s'essaye ce mercredi à un Boxing Day à l’anglaise, les Bianconeri ont failli offrir une première défaite de la saison à leurs amoureux. Mais grâce à leur intenable Portugais, les hommes de Max Allegri ont finalement ramené un point de Bergame (2-2).
Un point seulement, mais un point précieux vu le scénario de la rencontre. Sans CR7, remplaçant au coup d'envoi, la Juventus a certes ouvert le score dès la 2e minute, sur un but contre son camp de Djimisti, mais est tombée peu à peu dans le piège tendu par l’Atalanta.
Les Bianconeri sur un boulevard
L’ex-Napolitain Duvan Zapata a d’abord égalisé (1-1, 24e), et à la 53e, les Turinois ont vu Bentancur être expulsé après une semelle. Un deuxième coup dur, puis un troisième, dans la foulée, quand Zapata a signé un doublé pour permettre à Bergame de passer en tête (2-1, 56e).
Menée, et en infériorité numérique, la Juve semblait se diriger vers un revers. Sauf qu'Allegri a revu son plan de jeu, et fait entrer Cristiano Ronaldo à la 65e: treize minutes plus tard, le quintuple Ballon d’Or surgissait dans la surface adverse pour mettre un coup de tête salvateur (2-2, 78e).
Après ce match nul, le deuxième seulement cette saison, Turin reste leader avec 9 points d’avance sur Naples, et déjà 17 sur l’Inter, qui s’affronteront ce soir (20h30).