RMC Sport

Serie A: Ronaldo évite à la Juventus une première défaite

Menée 2-1, et réduite à dix à un quart d’heure du coup de sifflet final sur la pelouse de l’Atalanta Bergame, la Juventus Turin a tout de même poursuivi sa série d’invincibilité en Serie A (2-2) grâce à Cristiano Ronaldo, tout juste entré en jeu.

Le 26 décembre, les Italiens célèbrent habituellement Santo Stefano. Mais cette année, les supporters de la Juventus peuvent remercier Santo Cristiano… Alors que la Serie A s'essaye ce mercredi à un Boxing Day à l’anglaise, les Bianconeri ont failli offrir une première défaite de la saison à leurs amoureux. Mais grâce à leur intenable Portugais, les hommes de Max Allegri ont finalement ramené un point de Bergame (2-2).

Un point seulement, mais un point précieux vu le scénario de la rencontre. Sans CR7, remplaçant au coup d'envoi, la Juventus a certes ouvert le score dès la 2e minute, sur un but contre son camp de Djimisti, mais est tombée peu à peu dans le piège tendu par l’Atalanta.

Les Bianconeri sur un boulevard

L’ex-Napolitain Duvan Zapata a d’abord égalisé (1-1, 24e), et à la 53e, les Turinois ont vu Bentancur être expulsé après une semelle. Un deuxième coup dur, puis un troisième, dans la foulée, quand Zapata a signé un doublé pour permettre à Bergame de passer en tête (2-1, 56e).

Menée, et en infériorité numérique, la Juve semblait se diriger vers un revers. Sauf qu'Allegri a revu son plan de jeu, et fait entrer Cristiano Ronaldo à la 65e: treize minutes plus tard, le quintuple Ballon d’Or surgissait dans la surface adverse pour mettre un coup de tête salvateur (2-2, 78e).

Après ce match nul, le deuxième seulement cette saison, Turin reste leader avec 9 points d’avance sur Naples, et déjà 17 sur l’Inter, qui s’affronteront ce soir (20h30).

CC