RMC Sport

Manchester United: "C'est génial", lâche Solskjaer après sa nomination

Ole Gunnar Solskjaer, nommé ce mercredi matin manager de Manchester United, a confié son bonheur et son impatience de retrouver une équipe qu’il juge "très talentueuse".

Quelques minutes après l’annonce de son arrivée sur le banc de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer a donné ses premières impressions, comme le rapportent les Red Devils sur leur site.

"Une équipe très talentueuse"

"Manchester United est dans mon cœur et c’est génial de revenir avec cette fonction, lance le successeur de José Mourinho. Je suis vraiment impatient de travailler avec cette équipe très talentueuse que nous avons, le staff et tout le monde au club."

L’ancien attaquant des Red Devils avait pris place sur le banc des U23 entre 2008 et 2010. L’occasion de découvrir Paul Pogba autour de qui il estimait cet été qu’il fallait construire l’équipe.

Dans un communiqué publié sur le site de Molde, le club qu’il vient de quitter (2015-18) pour Manchester United, l’ancien attaquant a expliqué pourquoi il ne pouvait pas refuser l’occasion.

"En football, vous ne savez jamais ce qui peut arriver, a-t-il déclaré. Nous en avons régulièrement la preuve. C’est une opportunité que je devais saisir. J’ai hâte de diriger Manchester United jusqu’à l’été prochain. En même temps, je suivrai ce qu’il se passe chez nous (à Molde, ndlr). Nous avons construit pierre par pierre et notre fin de saison nous donne de l’espoir pour une autre belle saison."

Retrouvailles avec Cardiff samedi

Après 17 journées de Premier League, Manchester United pointe à une modeste sixième place, à huit longueurs du Top 5. Samedi, MU se déplacera sur la pelouse du 16e, Cardiff City, que Solskjaer a coaché entre janvier et septembre 2014.

En Ligue des champions, David De Gea & co défieront le PSG en huitièmes de finale (12 février et 6 mars). Deux matches, tout comme la Premier League, à suivre en exclusivité sur RMC Sport.

>> Pour s'abonner à RMC Sport et suivre la Ligue des champions, c'est par ici!

Jérémy Bilinski