Manchester United: David Moyes a pleuré après son licenciement

David Moyes a avoué avoir pleuré après son licenciement de Manchester United. - AFP Sports
Succéder à Sir Alex Ferguson semblait une mission impossible ou presque. C'est l'expérience qu'a vécue David Moyes au cours de la saison 2013-2014, qui s'est terminée par son licenciement fin avril à cause des mauvais résultats. Interrogé par talkSport, David Moyes a confié avoir pleuré pour la dernière fois dans sa vie quand il a été évincé de Manchester United.
Avec le recul et plus de cinq ans après son départ, David Moyes a également donné son avis sur la situation du club :"Je ne pense pas qu'il y a ait eu beaucoup de différence depuis mon passage à Manchester United. C'est assez similaire, ils disent toujours qu'il faut des changements et qu'il y a des choses à faire.. Depuis que je suis parti, il ne me semble pas que ça a été réellement fait."
Candidat au poste de sélectionneur en Ecosse
Sans club depuis son dernier mandat à West Ham, où il est parti libre à la fin de son contrat l'été dernier, son éviction de Manchester United semble lui rester en travers de la gorge: "Quand j'ai pris les choses en main, il fallait un changement et un redressement des joueurs, et tout cela devait prendre du temps."
Actuellement candidat à un poste de sélectionneur pour l'équipe d'Ecosse, Moyes a encore un avis tranché sur les résultats des Mancuniens. Interrogé sur les performances de David De Gea, l'ancien entraîneur de Manchester exprime ses doutes: "Quand vous avez un numéro 2 sur le banc et que le numéro 1 fait des erreurs, quel est l'intérêt d'avoir un numéro 2 si vous ne lui donnez pas sa chance ?" Avant de lancer, peut-être en écho à son passage: "Avec Manchester United, vous êtes là pour gagner, jouer bien au football, vous êtes bien payés, vous êtes dans un grand club. Vous ne devez pas faire des erreurs."