RMC Sport

Manchester United: David Moyes a pleuré après son licenciement

David Moyes a avoué avoir pleuré après son licenciement de Manchester United.

David Moyes a avoué avoir pleuré après son licenciement de Manchester United. - AFP Sports

David Moyes n'a pas eu l'occasion de boucler une saison à la tête de Manchester United. Limogé en avril 2014 à quelques journées de la fin du championnat, l'ancien entraîneur garde un très mauvais souvenir de cet épisode.

Succéder à Sir Alex Ferguson semblait une mission impossible ou presque. C'est l'expérience qu'a vécue David Moyes au cours de la saison 2013-2014, qui s'est terminée par son licenciement fin avril à cause des mauvais résultats. Interrogé par talkSport, David Moyes a confié avoir pleuré pour la dernière fois dans sa vie quand il a été évincé de Manchester United.

Avec le recul et plus de cinq ans après son départ, David Moyes a également donné son avis sur la situation du club :"Je ne pense pas qu'il y a ait eu beaucoup de différence depuis mon passage à Manchester United. C'est assez similaire, ils disent toujours qu'il faut des changements et qu'il y a des choses à faire.. Depuis que je suis parti, il ne me semble pas que ça a été réellement fait."

Candidat au poste de sélectionneur en Ecosse

Sans club depuis son dernier mandat à West Ham, où il est parti libre à la fin de son contrat l'été dernier, son éviction de Manchester United semble lui rester en travers de la gorge: "Quand j'ai pris les choses en main, il fallait un changement et un redressement des joueurs, et tout cela devait prendre du temps."

Actuellement candidat à un poste de sélectionneur pour l'équipe d'Ecosse, Moyes a encore un avis tranché sur les résultats des Mancuniens. Interrogé sur les performances de David De Gea, l'ancien entraîneur de Manchester exprime ses doutes: "Quand vous avez un numéro 2 sur le banc et que le numéro 1 fait des erreurs, quel est l'intérêt d'avoir un numéro 2 si vous ne lui donnez pas sa chance ?" Avant de lancer, peut-être en écho à son passage: "Avec Manchester United, vous êtes là pour gagner, jouer bien au football, vous êtes bien payés, vous êtes dans un grand club. Vous ne devez pas faire des erreurs."

Guillaume Lepère