RMC Sport

Manchester United: De Gea veut rester encore "de nombreuses années"

Alors que sa place de titulaire pourrait être menacée cet été par le retour de prêt de Dean Henderson, auteur d'une très belle saison avec Sheffield, David de Gea a indiqué son intention de rester à Manchester United encore "de nombreuses années".

L'expérience ou la jeunesse. La continuité ou le renouveau. Ole Gunnar Solskjaer et ses dirigeants auront un choix difficile à faire dans les prochaines semaines entre David de Gea et Dean Henderson. Qui de l'Espagnol ou de l'Anglais sera le gardien de but titulaire de Manchester United la saison prochaine ? Parfois critiqué par certains fans, adulé par d'autres, De Gea a rejoint les Red Devils en 2011 et a prolongé son contrat jusqu'en 2023 l'année dernière. Formé au club, Henderson réalise lui une saison remarquée sous le maillot de Sheffield et sera de retour cet été dans la maison mancunienne à l'issue de son prêt.

"Dix ans, c'est comme un rêve"

A 23 ans, il représente une menace évidente pour De Gea, même si ce dernier semble visiblement plutôt serein. "Oui, je vieillis, mais faire partie de ce club est incroyable. Imaginez-vous, ça va faire près de dix ans, c'est comme un rêve. C'est génial de jouer pour ce club, j'espère rester ici encore de nombreuses années", a-t-il confié sur le site du club mancunien. Il a par ailleurs salué les progrès accomplis ces derniers mois par son équipe, qui était sur une série de onze matchs sans défaite avant l'interruption des compétitions provoquée par l'épidémie de coronavirus.

"Je pense que toute l'équipe s'est améliorée. Nous étions dans une très bonne forme. Nous n'encaissions pas beaucoup de buts. Bruno Fernandes a aussi apporté beaucoup de qualité. C'est un joueur intelligent, un milieu de terrain de haut niveau. L'équipe s'améliore avec lui. J'espère que les blessés seront de retour quand tout recommencera. Ce sera un beau défi", a souligné le portier de 29 ans. Avec 30 buts encaissés cette saison, United possède la quatrième meilleure défense de Premier League. A titre de comparaison, Henderson et Sheffield font mieux avec 25 buts concédés.

RR