RMC Sport

Manchester United: Bruno Fernandes s'en prend à Guardiola

La recrue hivernale de Manchester United, le milieu de terrain portugais Bruno Fernandes, n’a pas du tout aimé l’attitude de Pep Guardiola lors du derby face à Manchester City (2-0).

C’était il y a seulement semaine et cela semble déjà il y a une éternité. Dimanche dernier, Manchester United battait son voisin City 2-0 à Old Trafford pour le compte de la 29e journée de Premier League. Alors que le championnat anglais, comme la plupart des compétitions sportives, sont suspendues pour cause d'épidémie de coronavirus, certains joueurs comme Bruno Fernandes débriefent toujours le derby.

Auteur d’une prestation très remarquée, la recrue hivernale venue du Sporting s’est aussi illustrée avec une embrouille avec Pep Guardiola. L’entraîneur de City a feint de lui rendre le ballon après une sortie en touche avant de l'envoyer vers Luke Shaw. S'en est suivi un échange verbal tendu entre les deux hommes avant que Fernandes n'invite Guardiola à se taire en posant son index sur sa bouche. 

"Il n’a pas mérité mon respect"

"J’en ai parlé avec quelques amis. Certaines personnes estiment que Pep a tout gagné et se demandent qui je suis pour lui faire ça", a commenté Bruno Fernandes, interrogé par Sky Sports. C’est une question de respect. Là, alors que je ne suis plus sur le terrain et que je suis calme, je ne le referais pas mais sur l’instant, ce qu’il m’a dit m’a rendu fou. Je suis un peu nerveux. J’ai trop de respect pour Pep, tout ce qu’il a gagné et fait pour le football mais sur l’instant, il ne m’a pas respecté et il n’a pas mérité mon respect." Et le Portugais de conclure: "Pour moi, ce qui se passe sur le terrain n’a pas d’importance, c’est du passé. J’ai du respect pour lui, donc peu importe ce qu’il a dit."

ABr