Manchester United engage un expert dans le contre-terrorisme

Old Trafford - AFP
C’est du jamais vu en Angleterre. Manchester United annonce être le premier club à se doter d’un chef de sécurité dédié à la lutte contre le terrorisme. Son nom n’a pas été révélé, mais selon la BBC, il s’agit un ancien inspecteur, spécialiste des opérations de recherches et formé au contre-terrorisme.
La sécurité de MU prise à défaut deux fois en quelques mois
Les Red Devils redoutent d’être ciblés par des extrémistes. Ces derniers mois, des mesures de sécurité renforcées ont été adoptées par le club mancunien. Les véhicules aux abords du stade d’Old Trafford sont surveillés de près et les spectateurs sont fouillés par des agents de sécurité. Les attentats qui ont frappé l’Europe ces deux dernières années inquiètent les dirigeants de MU. De récents couacs leur ont aussi mis la puce à l’oreille.
En mai dernier, le match de Premier League contre Bournemouth avait été annulé suite un raté fâcheux : une bombe factice avait été retrouvée dans les toilettes d’Old Trafford. Il s’agissait en fait d’un engin explosif qui avait été oublié après un exercice de sécurité quatre jours plus tôt. Au mois de novembre, deux hommes avaient profité d’une visite organisée pour se cacher dans les toilettes du stade et y passer toute la nuit. Ils avaient ainsi pu assister aux premières minutes du choc contre Arsenal le lendemain avant d’être interpellés.