RMC Sport

Manchester United: Ferguson de retour à Old Trafford, quatre mois après son opération

Opéré d'une hémorragie cérébrale en mai dernier, Sir Alex Ferguson est de retour à Old Trafford ce samedi. L'entraîneur historique de Manchester United va assister à la rencontre de Premier League des Red Devils face à Wolverhampton.

Il va beaucoup mieux. Quatre mois après avoir été victime d'une hémorragie cérébrale, Sir Alex Ferguson est de retour chez lui à Old Trafford. L'entraîneur historique des Red Devils est présent ce samedi à Manchester pour la rencontre entre son club de toujours et Wolverhampton comptant pour la 6e journée de Premier League (16h). "Bon retour parmi nous à Old Trafford, Sir Alex. Nous invitons tous les supporters qui assistent au match à être à leur place à 15h45 pour honorer le retour de Sir Alex", a annoncé Manchester United sur son compte Twitter.

"C'est bon de revenir. Honnêtement, je suis un peu nerveux, voire même un peu tendu puisque le dernier match que j'ai vu ici était face à Arsenal en avril. C'est génial d'être de retour ! Et j'espère que nous allons gagner. Ce sera très émouvant quand le match commencera. Il y aura forcément beaucoup d'émotions", a-t-il déclaré sur le site du club.

Il avait promis de revenir

C’est la première fois que l'ex-manager écossais, 76 ans, retourne à Old Trafford depuis son hospitalisation. Sorti des soins intensifs le 9 mai dernier, quatre jours après avoir été opéré, Ferguson avait donné des nouvelles rassurantes de son état de santé dans un message vidéo diffusé par Manchester United en juillet. "Bonjour, juste un message rapide, tout d'abord pour remercier le personnel médical des hôpitaux Macclesfield, Salford Royal et Alexandra. Croyez-moi, sans ces personnes, qui m'ont prodigué un tel niveau de soins, je ne serais pas assis ici aujourd'hui", avait-il confié.

"Alors merci de ma part et de la part de ma famille, merci beaucoup. Cela m'a beaucoup touché, comme tous les messages que j'ai reçus de partout dans le monde", avait déclaré Ferguson, qui a remporté 38 trophées pendant ses vingt-sept années (1986-2013) aux commandes des Red Devils, dont 13 titres de champion d'Angleterre et deux Ligues des champions. Il avait conclu son message en disant qu'il serait de retour à Old Trafford pour regarder jouer Manchester United. Une promesse qui s’apprête donc à être tenue.

RR