RMC Sport

Manchester United: Greenwood rejoint Giggs et Owen dans la légende

Mason Greenwood, encore buteur avec Manchester United contre West Ham (1-1), réalise une saison qu'un joueur de 18 ans ou moins n'avait pas accomplie en Premier League depuis Michael Owen en 1998.

Les chiffres ne mentent pas: Mason Greenwood réalise une saison exceptionnelle pour sa première année complète dans le monde professionnel. Le jeune attaquant anglais a encore fait trembler les filets, mercredi soir pour permettre à Manchester United d'égaliser contre West Ham (1-1). Un joli but qui est le fruit d'une très bonne combinaison avec l'attaquant français Anthony Martial (51e).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Mason Greenwood a donc su se montrer décisif pour le 50e match de sa carrière. À 18 ans et 295 jours, il est le plus jeune joueur des Red Devils à atteindre ce seuil depuis Ryan Giggs en 1992.

Records de précocité avec ses buts

Aussi, la pépite de Manchester devient le premier joueur de 18 ans à marquer dix buts en Premier League depuis Michael Owen lors de la saison 1997-1998. Il fait mieux que Wayne Rooney, qui s'était illustré neuf fois en 2004. De plus, il rejoint George Best, Brian Kidd et Wayne Rooney pour les joueurs de moins de 21 ans qui ont marqué le plus de buts en une seule saison toutes compétitions confondues pour Manchester United. Ils ont chacun marqué dix-sept buts.

Un total que Mason Greenwood peut donc encore dépasser avec la dernière journée de Premier League, contre Leicester dimanche (17h en direct sur RMC Sport 2), mais aussi avec le huitième de finale retour de la Ligue Europa contre le LASK (5 août sur RMC Sport).

JA