RMC Sport

Manchester United: le record de Greenwood, qui fait mieux que Messi et Ronaldo

Mason Greenwood a battu un record en marquant lors de la victoire facile de Manchester United face à Aston Villa ce jeudi soir (3-0). L’attaquant de Manchester United a scoré lors de son troisième match de suite à seulement 18 ans. Avec 16 buts en pro, il affiche un meilleur total que Messi et Ronaldo à cet âge.

Il est l’une des révélations de la saison à Manchester United et en Premier League. Mason Greenwood a peu à peu gagné une place confortable de titulaire et vient de marquer quatre buts sur les trois dernières rencontres, dont un chef-d’œuvre ce jeudi face à Aston Villa (3-0), une frappe puissante de l’extérieur de la surface.

Une réalisation qui lui permet de totaliser déjà 16 buts cette saison, dont 9 en championnat. Greenwood devient à cette occasion le quatrième joueur de 18 ans à marquer dans trois matches de suite en Premier League, le premier depuis 1999, et le plus jeune Red Devil à atteindre ce total depuis Dawson en 1958. Surtout, il fait largement mieux que Messi et Cristiano Ronaldo, qui n’avaient marqué que 9 et 6 buts en pro à son âge.

Objectifs podium, FA Cup et C3 pour cette fin de saison

L’homme du match face aux Villans reste également sur six titularisations sur les huit dernières rencontres de Premier League. Une preuve qu’il a gagné la pleine confiance d’Ole Gunnar Solskjaer, qui aura besoin de lui pour cette fin de saison haletante.

Il reste quatre matchs à Manchester United, sans doute l’équipe la plus en forme du championnat, pour aller décrocher son billet pour la prochaine Ligue des champions. Entre-temps, les Red Devils accueilleront aussi Chelsea en demi-finales de FA Cup. Tout cela avant le dénouement de la Ligue Europa, où les Mancuniens défieront le vainqueur de Basaksehir-Copenhague en quarts de finale, une fois qu'ils auront validé leur large succès en 8e de finale aller face à LASK (5-0).

JAu